Metz Judo

1er club de judo en Lorraine


< | >

Offre spéciale Centre Pompidou Metz

Publié le 27 octobre 2020

Offre spéciale Centre Pompidou Metz

Yves Klein (1928-1962) est l'une des figures majeures de la scène artistique française et européenne, connu notamment pour ses monochromes peints dans sa fameuse couleur IKB (International Klein Blue) et ses Anthropométries de l'époque bleue.

Mais Yves Klein était également un judoka, ceinture noire 4e dan du Kodokan, enseignant et auteur d'un livre "Les fondements du judo" (1954) réédité il y a quelques années.

Le Centre Pompidou Metz propose jusqu'au 1er février l'exposition "Le Ciel comme atelier. Yves Klein et ses contemporains" qui vous permettra de découvrir l'oeuvre de Klein et d'autres artistes, notamment Japonais, qui proposent une approche de l'art détachée de toute matérialité.

Vous y trouverez également des clins d'oeil d'Yves Klein au judo avec des dessins de techniques de projection dans le catalogue d'une performance théâtrale ou un courrier pour proposer de peindre les bombes atomiques en bleu adressé au Dalaï Lama, au Pape, au Secrétaire Général de l'ONU et... au Président de la Fédération Internationale de Judo. 

A l'occasion de la Journée Mondiale du Judo, la Ligue Grand Est de Judo et le Centre Pompidou Metz vous proposent une offre privilégiée (billet d'entrée à 6€) pour découvrir cette exposition en indiquant le code promotionnel : JUDOCPM (*). L'entrée est gratuite pour les -26 ans

* Offre valable sur la billetterie en ligne et aux caisses du Centre Pompidou-Metz, du mercredi 28 octobre au mercredi 11 novembre 2020, pour l’exposition Le Ciel comme atelier. Offre non rétroactive, non cumulable avec toute autre offre et valable sur un quota d’entrées limité.


L'influence du judo sur sa conception de l'art. Dialogue entre Daniel Moquay, coordinateur des Archives Yves Klein et Pierre Cornette de Saint Cyr, Commissaire-Priseur et collectionneur.

Partager sur

Envie de participer ?