Metz Judo


Enfants 2-6 ans

Cette section couvre deux activités : 

  • Le Baby Judo pour les enfants de moins de 4 ans avec les parents sur le tatami
  • L'Eveil Judo pour les enfants de 4 à 6 ans

Baby Judo

Cours baby judoAvant 4 ans, ce n'est pas encore du judo. Mais on est sur le tatami comme le grand frère ou la grande soeur, avec papa ou maman en train de faire des roulades, à courir, à sauter,... Des exercices de latéralisation, de positionnement dans l'espace, le tout sous une forme extrêmement ludique.

Ce cours réunissant parents et très jeunes enfants a lieu le samedi. Le tarif - spécialement adapté - comprend la licence pour l'enfant.

Si vous êtes intéressés, venez vous renseigner aux horaires d'entraînements.

Conditions : de préférence, enfants âgés de 30 mois et plus (2,5 ans) et ayant acquis l'apprentissage de la propreté.

Cours de Baby Judo aux Arènes
Baby Judo à Metz Judo

 

Eveil Judo

L'éveil judo est une initiation pour les enfants de 4 à 6 ans. Au travers de cette activité sportive, ils renforcent leur motricité et apprennent à évoluer en groupe. L’éveil judo prédispose également les jeunes à évoluer en société. Le tout sous une forme ludique.

Attention : Le règlement intérieur des Arènes de Metz interdit la présence de parents à l'intérieur du bâtiment. Les parents ne peuvent donc pas assister aux cours.

L'éveil Judo c'est :

  • Inciter l'enfant à explorer librement dans un contexte convivial, attrayant et varié.
  • L'accompagner vers la maîtrise d'habiletés motrices fondamentales : l'équilibration, la locomotion, la préhension au travers des pratiques multiformes qu'autorise le contexte du judo.
  • Proposer initialement à l'enfant des activités respectant son besoin de réaliser seul pour l'amener progressivement vers une pratique qui l'implique dans des interactions par deux, coopération essentiellement et aussi d'opposition.
  • Enseigner des règles de "savoir être" en groupe, identifiées dans un code "de bonnes conduites" qui préfigurent le code moral du judo dans le but d'amener l'enfant à une meilleure acceptation de l'autre et d'établir un climat relationnel de confiance.

L'éveil Judo ce n'est pas :

  • La période des apprentissages techniques judo. Que ce soit dans la pratique au sol ou debout, ceux-ci ne sont abordés qu'à partir de mini-poussins.
  • L'opposition comme forme dominante d'expression par deux. La situation de rivalité ne sera pas absente de l'éveil judo, mais elle prendra un caractère atténué, acceptable du point de vue de l'enfant de 4 à 6 ans. Les situations sollicitant l'entraide, la réalisation commune, la complicité, le partage seront majoritaires.

Dernières news

Aucune news à afficher


Calendrier


Dernières photos


La boutique


Partenaires

Envie de participer ?