Tournoi de Tergnier et shiais de Saint-Avold
Publiée le
Trois judokas cadets étaient à Tergnier (Aisne) pour un tournoi Label A :
- Martin Bertrand : Martin perd en 1/32e de finale, puis passe un tour de repêchage avant d'échouer au tour suivant
- Timothé Guittard : Tiimothé perd en 1/32e de finale et n'est pas repêché.
- Anthonin Boucher-Bonnefois : Anthonin gagne en 1/16e de finalme, perd en 1/8, puis en repêchage
Pendant ce temps-là, d'autres judokas étaient à Saint-Avold pour des shiais, un format de compétition spécialement conçu pour les ceintures marron qui souhaitent engranger des points pour l'obtention de leur ceinture noire.
- Fabrice Vonin : 40 points. Avec 4 ippon sur 4 combats, Fabrice était bien parti pour valider son UV4 "Efficacité" (gagner 5 combats en une seule compétition). Malheureusement, les organisateurs n'ont pas pu lui proposer un 5 combat. Fabrice a désormais 50 points sur 100
- Sacha Thiry. Avec 2 victoires par ippon et 2 victoires par waza-ari, Sacha repart de Saint-Avold avec 34 premiers points qui se rajoutent à 20 points de la saison dernière pour son UV4.
- Arno Manvelian. Arno remporte 3 de ses 5 combats (dont un contre Sacha) par ippon et ajoute donc 30 points aux 10 qu'il possédait déjà.
- Anaïs Bardi. Anaïs gagne un combat par waza-ari et ajoute donc 7 points aux 10 points d'un précédent shiai. A noter qu'Anaïs gagne également un combat par 2 yuko; mais ce qui ne donne pas de points pour l'UV4.
Un grand bravo à tout le monde pour ces résultats
sportsregions
