Metz Judo

1er club de judo en Lorraine


< | >

Quelques précisions sur la reprise

Publié le 02 septembre 2020

Quelques précisions sur la reprise

Les contraintes sanitaires nous imposent un changement d'organisation par rapport aux saisons précédentes. Toutes ces contraintes visent à réduire au maximum les risques de contamination, tout en sachant bien entendu que le judo est un sport de contact, donc qu'il y a forcément des moments où les règles communes ne s'appliquent pas.

Inscriptions :

  • Les inscriptions se font dans le hall d'entrée des Arènes de Metz. Les horaires de dépôt des dossiers sont indiqués dans la page Adhésion et dans la page Calendrier. Les dates seront indiquées au fur et à mesure.
  • Les dossiers doivent obligatoirement être complets, c'est-à-dire avec un certificat médical (ou une attestation de questionnaire de santé) et le règlement. 
  • Nous avons l'obligation de fournir aux Arènes de Metz la liste des personnes qui entrent dans le bâtiment. Cette liste est mise à jour chaque semaine. Donc, vous ne pourrez commencer les entraînements que la semaine suivant votre inscription.

Entraînements :

  • Les vestiaires des Arènes sont uniquement accessibles pour déposer vos affaires. Vous devez donc venir à l'entraînement en judogi en mettant par dessus une veste ou un survêtement. Nous attirons votre attention sur le fait que le parvis des Arènes comporte de nombreuses flaques d'eau les jours de pluie : pensez à bien protéger votre bas de pantalon de judogi pour éviter de le mouiller.
  • Ne stationnez pas dans les vestiaires et respectez-y les règles de distanciation entre les personnes présentes.
  • Hormis pour les enfants les plus jeunes qui ne sont pas autonomes pour enlever ou remettre leurs chaussures et manteaux, les parents ne sont pas autorisés dans les Arènes. Pensez à l'indiquer lors de l'inscription afin que nous mettions les noms des accompagnants sur la liste d'émargement. Lors d'un entraînement, un seul parent sera autorisé à accompagner l'enfant.
  • L'accès aux Arènes est contrôlé. Un responsable du club viendra vous chercher à l'entrée pour vous accompagner au dojo. Les retardataires ne seront pas admis : pensez donc à prendre suffisamment de marge pour être devant la porte à l'heure.
  • A l'intérieur des Arènes, toutes les personnes de plus de 11 ans doivent être masquées. Le masque est enlevé uniquement quand vous montez sur le tatami.
  • Pendant l'entraînement, désinfectez-vous régulièrement les mains avec de la lotion hydroalcoolique. Si vous êtes amenés à sortir du tatami, les zooris sont obligatoires. Vous devez vous laver les mains et les pieds en sortant du tatami et en y revenant.
  • En dehors des moments d'apprentissage où vous êtes avec un partenaire (exercices, randoris...), gardez vos distances avec les autres participants.
  • A la fin de l'entraînement, les enfants seront raccompagnés à la sortie. Si votre enfant n'est pas autorisé à partir seul, pensez à être ponctuels pour venir le chercher. En effet, après chaque cours, nous devons désinfecter le tatami et les matériels pédagogiques, puis aller chercher les participants du cours suivant. Si vous êtes en retard, cela entraîne une désorganisation des cours suivants.

Toutes ces règles sont aussi contraignantes pour vous que pour nous et nous sommes désolés de vous les imposer. Bien entendu, elles évolueront tout au long de la saison, parfois en s'assouplissant, parfois en se durcissant. N'oublions pas que le judo, c'est l'art de la souplesse et qu'il va nous falloir beaucoup de souplesse pour nous adapter ! Nous allons faire en sorte que tout ce passe pour le mieux avec votre collaboration. N'hésitez d'ailleurs pas à nous faire part de vos commentaires si vous voyez des points qui peuvent être améliorés.

En attendant, toute l"équipe de Metz Judo vous souhaite une très bonne saison sportive sur nos tatamis !

Partager sur

Envie de participer ?