Metz Judo

1er club de judo en Lorraine


< | >

Pratique du judo en cas d'alerte renforcée ou maximale

Publié le 27 septembre 2020

Pratique du judo en cas d'alerte renforcée ou maximale

Le ministère de la Santé a redéfini les niveaux de circulation du coronavirus dans les départements : zone verte de vigilance modérée, zone rose d'alerte, zone rouge d'alerte renforcée et zone rouge foncée d'alerte maximale. Pour l'instant, Metz et la Moselle sont toujours en zone verte tandis que des grandes agglomérations françaises passent en zone d'alerte renforcée, voire même - comme Aix-Marseille - en zone d'alerte maximale.

Comme indiqué dans le communiqué de presse de la Fédération Française de Judo (voir en bas de page), la pratique du judo reste autorisée sans restriction en zone verte et en zone d'alerte. En revanche, en cas de passage en zone d'alerte renforcée ou maximale, la pratique du judo ne sera autorisée que pour les moins de 18 ans.

Toutefois, il s'agit de recommandations gouvernementales générales : en fonction de la situation sanitaire du département, le préfet a toute latitude pour durcir les règles.

Pour espérer à ne pas arriver à ces situations extrêmes, continuez à porter un masque partout où c'est nécessaire, à vous laver les mains régulièrement, à respecter les distanciations physiques et les gestes barrières.

Partager sur

Document associé

  1. pdf

    Autorisation de la pratique sportive des moins de 18 ans

    Communiqué de presse FFJDA - 25/09/2020

    Télécharger le document

Envie de participer ?