Metz Judo

1er club de judo en Lorraine


< | >

La fédération de judo s'engage contre les violencs

Publié le 28 janvier 2021

La fédération de judo s'engage contre les violencs

La Fédération Française de Judo a signé hier une convention de partenariat avec l'association Colosses aux pieds d'argile pour prévenir et sensibiliser sur le sujet des violences dans le milieu sportif et en particulier les violences sexuelles.

Cette signature intervient après une série de révélations sur des agissements d'entraîneurs dans de nombreuses fédérations sportives dont la Fédération Française de Judo. Cette convention va donc permettre d'entamer des séquences de sensibilisation des ligues, comités et clubs sur ce sujet et d'ouvrir des structures au sein de la Fédération chargées de récupérer les témoignages, les plaintes et d'accompagner les victimes.

Metz Judo s'associera bien entendu à toutes ces démarches. Une première action concrète a déjà consisté à répondre favorablement au contrôle d'honorabilité, c'est-à-dire à l'autorisation donnée au Ministère des Sports de vérifier qu'aucun enseignant ni dirigeant du club n'a fait l'objet d'une condamnation judiciaire lui interdisant d'être en contact avec les mineurs.

Voir l'article sur le site de la Fédération Française de Judo.

Partager sur

Envie de participer ?