Metz Judo

1er club de judo en Lorraine


< | >

C'est reparti pour les -18 ans

Publié le 14 décembre 2020

C'est reparti pour les -18 ans

Suite aux annonces gouvernementales de la semaine dernière, les clubs sportifs ont à nouveau l'autorisation d'accueillir les mineurs à partir du 15 décembre.

Les entraînements de Metz Judo reprendront donc du mardi 15 décembre au mercredi 23 décembre. Puis les cours recommenceront le mardi 5 janvier 2021.

Quelques nouvelles consignes par rapport à septembre et octobre :

  • Le port du masque est désormais obligatoire pour les enfants de 6 ans et plus. 
  • Les entraînements se dérouleront sans contacts entre les judokas avec une distance de 2 mètres entre chaque. Les séances seront donc principalement orientées selon les âges vers des exercices individuels (déplacements, chutes...) ou vers des remise en forme, cardio, PPG.
    Il est possible que les consignes sur les entraînements sans contact évoluent mardi 15 décembre dans la matinée.
  • Du fait du couvre-feu, Les Arènes de Metz fermeront à 19h30. Les ados du mardi/vendredi auront donc cours en même temps que les benjamins/minimes à 18h00
  • Les cours devant se terminer à 19h30 se termineront à 19h20.

Nous vous rappelons les consignes habituelles :

  • Les enfants doivent se présenter 1/4 d'heure avant le début du cours à la porte des Arènes où les profs viendront les chercher. Les parents doivent être présents à la fin du cours pour récupérer les enfants.
  • Les vestiaires ne sont disponibles que pour déposer les sacs : les enfants doivent venir en judogi sous une veste chaude ou un anorak. Attention à ce que le bas des pantalons de judo ne traîne pas dans les flaques d'eau.
  • Tous les déplacements dans les Arènes doivent se faire en portant un masque (pour les 6 ans et plus). Votre enfant doit apporter ses zooris (sandales), une bouteille d'eau personnalisée, des mouchoirs en papier et du gel hydroalcooliquejarjar
  • La feuille de contact avec les coordonnées des parents doit être dans le sac.

Les enseignants profiteront de ces cours avant Noël pour faire les remises de ceinture qui auraient du avoir lieu en juin dernier.

Partager sur

Document associé

  1. pdf

    Protocole de reprise d’activités sportives des mineurs

    Protocole Ministère des Sports 28/11/2020

    Télécharger le document

Envie de participer ?