Metz Judo

1er club de judo en Lorraine


< | >

Plan de reprise : mise à jour des protocoles

Publié le 26 mai 2020

Plan de reprise : mise à jour des protocoles

La FFJDA a publié une mise à jour des protocoles qu'elle avait communiqués le 30 avril dernier. Vous trouverez un résumé de ces 4 niveaux dans le document "Plan de reprise évolutive" en bas de la page et les fiches détail du 25/05 dans notre page consacrée aux documents COVID-19. Ces niveaux seront mis en oeuvre en fonction des consignés des autorités sanitaires.

Les principales modifications sont :

  • Niveau 4 "Très haute vigilance" : on garde les entraînements sans aucun contact en extérieur ou en intérieur. Le port du masque n'est plus obligatoire pour les pratiquants (sauf si c'est une recommandation ministérielle) mais est obligatoire pour les encadrants. Les surfaces des zones individuelles sont différentes selon l'âge. On garde les contrôles à l'entrée du dojo et les déplacements contrôlés à l'intérieur. Il n'y a pas de vestiaires, donc les judokas doivent arriver avec leur judogi sous un survêtement.
    Ce protocole est déjà autorisé en extérieur dans les zones vertes (donc pas encore en Moselle). On en saura un peu plus le 2 juin à la prochaine actualisation de la carte des zones.
  • Niveau 3 "Vigilance élevée" : peu de changement pour ces entraînements par binôme sans changement de partenaire au cours de la séance. Les tailles des zones sont différentes selon l'âge et les conditions d'accès au dojo et aux vestiaires sont identiques au niveau 4. Le port du masque est obligatoire pour les plus de 12 ans.
  • Niveau 2 "Vigilance modérée" : ce niveau est complètement refondu par rapport à la version du 30 avril. Il s'agit maintenant d'une déclinaison du niveau 3, mais avec des groupes de 4 judokas par zone et toujours des règles de déplacements strictes à l'arrivée du dojo et dans celui-ci.
  • Niveau 1 "Vigilance préventive" : le port du masque n'est pas obligatoire, les vestiaires sont ouverts, les déplacements à l'intérieur du dojo sont un peu plus libres, mais le travail se fait par groupe de 8 judokas maximum par zone délimitée.

 

Partager sur

Document associé

  1. pdf

    Plan de reprise évolutive

    Fiche protocole FFJDA - 25/05/2020

    Télécharger le document

Envie de participer ?