Metz Judo

1er club de judo en Lorraine


< | >

Compétitions 2019-2020 : c'est fini !

Publié le 01 avril 2020

Compétitions 2019-2020 : c'est fini !

Tout le monde s'en doutait et la décision de la FFJDA est tombée aujourd'hui. On aurait aimé que ce soit un poisson d'avril, mais ça n'en est pas un : la saison sportive des compétitions 2019-2020 est terminée. Vous trouverez le calendrier sportif actualisé et le communiqué de la Fédération en bas de la page.

De manière générale, toutes les compétitions nationales qui ont une incidence sur des compétitions internationales sont reportées à la rentrée et toutes les autres sont annulées. Pour les compétitions de la responsabilité des comités et ligues (benjamins par exemple), la fédération demande qu'elles soient organisées dans les premières semaines de la rentrée de septembre en veillant à ne pas reprendre trop brutalement pour éviter les risques de blessures.

Sont donc reportés :

  • Le championnat de France par équipes 1ère division du 7/8 mars qui se tiendra le 3 octobre à Brest
  • Le championnat de France cadets 1ère division du 11/12 avril qui se tiendra peut-être en juin, mais plus vraisemblablement en septembre
  • Le championnat de France 2e division du 20 juin qui est repoussé en septembre.

Toutes les autres compétitions qui devaient se tenir jusqu'à fin juin sont annulées.

La Fédération demande que les shiais pour la ceinture noire soient organisés en octobre. Elle demande également l'organisation de rassemblements, de stages et d'animations pour les plus jeunes pendant l'été si la situation sanitaire le permet. Sur ce dernier point, Metz Judo a déjà entamé une réflexion, mais qui sera contrainte par la disponibilité d'une salle. Nous n'avons - pour l'instant - aucune nouvelle de la Mairie de Metz sur le maintien ou l'annulation de l'Animation Estivale.

Aucune indication n'est bien entendu donnée sur la date de reprise des entraînements qui sera conditionnée par l'évolution de la situation sanitaire dans les semaines qui viennent. Evidemment, dès que ce sera autorisé, Metz Judo reprendra ses cours. En attendant, les entraîneurs de Metz Judo proposent des vidéos d'exercice à faire à la maison et des entraînements Live sur Facebook dans le groupe privé "Fans de Metz Judo".

Partager sur

Document associé

  1. pdf

    Calendrier sportif actualisé

    Actualisation du calendrier sportif 2019-2020 suite à crise du coronavirus

    Télécharger le document