Metz Judo

1er club de judo en Lorraine


2019-2020
News
Certificats médicaux absents
< | >

Certificats médicaux absents

Publié le 27 novembre 2019

Certificats médicaux absents

Malgré plusieurs relances, le secrétariat du club constate qu'il manque des certificats médicaux dans certains dossiers. Si nous vous demandons de fournir un certificat médical pour vous ou pour votre enfant, ce n'est pas pour un délire administratif, mais c'est pour vous protéger et pour protéger le club.

En effet, en cas d'incident médical (heureusement rarissime) sur le tatami, les assurances ne fonctionneront pas si nous ne sommes pas capables de fournir un certificat médical : le club ET l'adhérent devront en subir les conséquences financières et éventuellement pénales.

De plus, le certificat médical doit contenir explicitement la mention "pratique du judo en compétition" pour que la participation à une compétition soit autorisée. La solution la plus simple est que le pratiquant possède un passeport sportif et que le médecin remplisse les cases concernées. L'accès aux compétitions sera interdit si le certificat médical ne comporte pas cette mention, a fortiori s'il n'y a pas de certificat médical.

Nous vous rappelons qu'un certificat médical est valable 3 ans : pour les deux années suivantes, vous pouvez fournir une attestation de questionnaire de santé. La fourniture de cette attestation est obligatoire en l'absence de certificat médical.

En conséquence, à partir du 1er décembre, les judokas qui n'ont pas fourni soit un certificat médical, soit une attestation de questionnaire de santé ne seront plus autorisés à monter sur le tatami.

Nous comptons sur votre diligence pour régulariser la situation.

Partager sur

Document associé

  1. pdf

    Certificat médical

    Modèle de certificat de non contre-indication

    Télécharger le document