Flash info

Quelques précisions sur les nouveaux passages de grades

On trouve des précisions intéressantes dans la revue "L'esprit du Judo" sur la réforme des passages de grades qui prendra effet à partir du 1er janvier prochain. En particulier : 

  • Sur l'UV technique : pour le passage du 1er dan, les candidats auront 5 minutes pour préparer les techniques qui auront été tirées au sort et qu'ils devront présenter. Une photo des techniques sera fournie, mais comme l'indique l'article, ce n'est pas parce qu'on voit une photo d'une technique qu'on saura la faire. Pour les candidats aux grades supérieurs, ce sera exécution immédiate des techniques tirées au sort, sans préparation… et sans photo.
  • Toujours sur cette UV, à propos des attaques de jujitsu : seules les attaques seront tirées au sort parmi la liste des "20 imposées", la riposte du candidat est libre et peut-être soit une technique de jujitsu, soit une technique de judo.

Vous pouvez retrouver les détails dans l'article que nous avons consacré aux nouveaux passages de grades. Les documents sont disponibles sur la page Passage de grades.