Flash info

Passage de grade à Saint-Avold

Pendant que la majorité du club participait au tournoi de Thionville, 3 judokas de Metz Judo sont allés à Saint-Avold ce dimanche 14 novembre engranger des points en "efficacité combat"  pour leur passage de grade.

  • Sylvain Zeques (2e dan) : Sylvain remporte ses 4 premiers combats de manière expéditive. Toutefois, il ne gagne son dernier combat que par yuko et ne ramène donc aucun point sur cet ultime match. Un peu râlant, car à la fin de la journée, Sylvain totalise 119 points alors qu'il lui en fallait 120. Mais aucun souci à se faire : Sylvain, tu arriveras bien à marquer UN point d'ici la fin de la saison ?
     
  • Thierry Bodereau (1er dan) : Pour sa première compétion pour l'obtention du 2e dan, Thierry réussit le carton plein. 3 combats, 3 ippons, 30 points (et 30 secondes par combat). Là aussi, petit regret : il n'y avait pas assez de monde dans sa catégorie et les deux combats de rattrapage proposés par les organisateurs étaient contre des très très lourds. Thierry a sagement décidé de ne pas prendre de risques.
     
  • Bruno Trinquier (ceinture marron) : Deux défaites (dont une sur le gong, mais sans conséquence sur les points car Bruno ne menait que par yuko), un match nul et une victoire sur immobilisation. Contrat rempli : 10 points de plus dans sa musette 1er dan qui se remplit lentement mais sûrement avec cette fois-ci des combats dans la catégorie de poids supérieure.

Sylvain, Thierry et Bruno tiennent à remercier chaleureusement leurs deux supportrices de choc Marie et Hejer pour leurs encouragements vocaux enthousiastes.