Flash info

Nouveautés sur les passages de grade

La Ligue Grand Est de Judo présente quelques nouveautés pour les passages de grade..

Pour les ceintures marron : l'ordre de passage des épreuves est désormais libre. Il n'est plus obligatoire d'avoir réussi le kata pour participer aux tests shiai. En revanche, le délai de 1 an de ceinture marron avant de se présenter aux épreuves kata et test shiai est maintenu.

Mise-à-jour du 10/05/2017 : voir notre article sur la modification de la directive du CORG.

Pour les candidats au 2e dan : le délai pour obtenir le 2e dan passe de 2 ans à 1 an.

Pour tous les passages de grade :

  • Le temps de combat en test shiai est de 2 minutes pour tous les passages de grades.
  • Les épreuves peuvent se passer dans toute la France avec une limite de 5 inscriptions maximum par an pour les tests shiai et 3 inscriptions maximum par an pour les katas
  • L'inscription se fait sur l'Intranet par le professeur. L'ouverture des inscriptions dans le Grand Est a lieu 1 mois avant la date du passage de grade et est fermée 10 jours avant cette date.
  • Lors des épreuves, le candidat doit présenter son certificat médical (avec mention compétition) et son passeport avec la signature de son professeur l'autorisant à se présenter à l'épreuve.
  • Les horaires des épreuves dans le Grand Est sont communiqués sur le site de la Ligue, page "Passages de Grade / Horaires" une semaine avant la date du passage

A noter : les nouvelles règles intègrent la valeur yuko dans la valeur waza-ari (en particulier le temps d'osae-komi pour waza-ari passe à 10 secondes). Il sera donc théoriquement plus facile de marquer waza-ari lors des tests shiai et d'empocher les 7 points équivalents.

 

Metz Judo

GRATUIT
VOIR