Flash info

Le championnat de France monte à Paris

Le championnat de France 1ère division qui devait avoir lieu à Chambéry le 8 et 9 novembre 2014 aura finalement lieu à la Halle Carpentier à Paris aux mêmes dates (information sur le site de la FFJDA).

Le président de la ligue Rhône-Alpes explique avoir été contraint d'abandonner l'organisation du tournoi suite à une trop faible subvention du Conseil Général de Savoie (5.000 euros au lieu de 20.00 euros demandés). Le Conseil Général, pour sa part, explique qu'il préfère subventionner les clubs plutôt que les évènements. L'année dernière déjà, pour la même raison, la coupe Davis n'avait pas pu avoir lieu à Chambéry.

Petite anectode : quand la France demande à organiser les 3e championnats du Monde en 1961, Jean Pimentel, Président de la Fédération Française attend une subvention de 100.00 Francs pour équilibrer son budget. Mais nous sommes à la période d'adoption du Nouveau Franc dont la valeur est divisée par 100 par rapport à l'Ancien Franc et la conversion n'est pas encore entrée dans tous les esprits. Ce qui fait qu'au lieu de demander 100.000 Nouveaux Francs (soit 10 millions anciens), Pimentel s'aperçoit qu'ils ont demandé -et reçu- 100.000 Anciens Francs (soit 1.000 Nouveaux Francs)… Il a fallu quelques nuits blanches et pas mal d'économies pour arriver à rééquilibrer le budget !