Flash info

Championnats de France cadets 2e division et Espoirs

"Que sera Ceyrat ?" était la question qu'Abdou Iniev et Hélène Egloff pouvaient se poser en arrivant en Auvergne pour les Championnats de France Cadets 2e Division et Espoirs le week-end du 1er et 2 juin. Ce à quoi on peut répondre qu'ils ont été l'aboutissement d'une saison particulièrement réussie.

Tout d'abord, le samedi, Abdou combattait pour les 2e Div. Dans une catégorie avec 78 combattants, il sort 2e de sa poule de 3 avec une victoire et une défaite. Il gagne ensuite en 1/32e de finale, mais perd au tour suivant sur décision dans un combat serré. Contrat réussi pour Abdou dont la candidature au Pôle Espoir de Metz a été acceptée et qui poursuivra donc l'année prochaine dans cette structure Sport/Etudes.

Puis, le dimanche, c'était au tour d'Hélène pour les Espoirs. Cette compétition réunissait uniquement des cadets 1ère année en fonction de leur résultat en Coupe départementale. Dans une catégorie avec 75 combattantes, Hélène 1ère de poule avec deux victoires par ippon. Puis échoue en 1/32e de finale. Contrat également réussi pour Hélène et très prometteur pour les années suivantes. Voir les vidéos d'Hélène.

Bravo donc à nos deux messins pour leurs résultats et leur implication dans la vie du club !

Abdou et Hélène à Ceyrat