Flash info

Championnat de France Juniors : le bronze pour Charlène

Il y avait du beau monde dans le dernier carré des -44 au Championnat de France Juniors : Justine Deleuil (championne d'Europe Juniors 2016), Marine Gilly (vice-championne d'Europe Juniors 2016) et Charlène Quilghini (Championne d'Europe Cadets 2016). Après des premiers tours sans trop de difficultés, la demi-finale qui oppose Marine Gilly à Charlène ne donne aucun avantage ni à l'une ni à l'autre au bout des 4mn règlementaires et il faudra à nouveau 4mn de Golden Score pour que Marine Gilly s'impose sur un petit waza-ari. Quelques minutes plus tard, Charlène Quilghini ira chercher la médaille de bronze.

En -48, Nasryne Mechitoua (qui est encore cadette) a également fait un beau parcours : elle monte de 1/32e en 1/4 où elle échoue face à Mélanie Vieu. En repêchage Nasryne perd sur un waza-ari requalifié en ippon. Nasryne termine à la 9e place.

Nedjma Mechitoua combattait le dimanche en -70. Elle passe les deux premiers tours pour s'incliner en 1/8e de finale contre Juliette Tarting, championne de France sortante. En repêchage, Nedjma passe également deux tours et perd en finale de repêchage. Nedjma termine à la 7e place.

Podium -44 du Championnat de France Juniors - Crédits FFJDA