Metz Judo


Open Kyus de Montois-la-Montagne

Publié le 31 janvier 2022

Open Kyus de Montois-la-Montagne

Cela faisait plusieurs années que ce format de compétition n'avait pas été proposé en Moselle. L'Open Kyus est un tournoi dont sont exclues les ceintures noires. Les ceintures orange à vertes combattent d'un côté et les ceintures marron de l'autre, ce qui leur permet de marquer des points pour la ceinture noire.

Dimanche 30 janvier, de nombreux judokas de Metz Judo participaient à l'Open Kyus de Montois-la-Montagne avec des fortunes diverses :

  • 1ère : Sofia Tortorizio. Dans une catégorie avec uniquement 3 combattantes, Sofia gagne ses deux combats (ippon et waza-ari), mais se blesse à la main.
  • 1ère : Jade de Oliveira. Egalement dans une catégorie à 3 combattantes, Jade gagne un combat par ippon et perd l'autre.
  • 2e : Hélène Egloff. Même nombre de combattantes dans la catégorie d'Hélène qui gagne un combat par ippon mais qui ne peut pas faire le suivant à cause d'un piercing.
  • 3e : Célia Defer. Celia gagne par ippon 2 des 3 combats de sa poule, puis perd en 1/2 finale.
  • Non classé : Yanis Schneider. Yanis gagne également 2 par 3 combats de poule par ippon, puis échoue en 1/8e de finale.
  • Ne sortent pas de poule : Admira Ngalamulume (1 victoire par ippon), Matthieu Duval (abandon sur blessure), Martin Abbeg, Lucas Ippolito, Killian Lucien

Sofia, Jade, Hélène, Célia, Yanis et Admira marquent des points pour leur ceinture noire.

Partager sur

Photos associées

Open Kyus

30/01/2022 : Montois-la-Montagne

Envie de participer ?