Metz Judo

1er club de judo en Lorraine


< | >

Tests matchs de la Zone Nord : Oscar et Abdou iront à Paris

Publié le 24 mai 2021

Tests matchs de la Zone Nord : Oscar et Abdou iront à Paris

Les jeunes en structure "sport-études" (Pôle Espoir, Pôle France) ont continué le judo pendant toute la durée du confinement. En remplacement du Championnat de France et afin que la saison sportive de ces judokas ne soit pas complètement blanche, la Fédération avait organisé deux compétitions baptisées "tests matchs", l'une pour les structures du Sud de la France et l'autre pour celles du Nord.

Deux judokas de Metz Judo participaient aux tests matchs Zone Nord dimanche 23 mai à Amiens et terminent la compéttion avec les honneurs :

  • 3e Oscar Louis : Oscar monte jusqu'en demi-finale et échoue face au futur vainqueur. Puis, il gagne par ippon la finale pour la médaille de bronze.
  • 5e Abdou Iniev : Abdou passe deux tours avant de tomber devant la future médaille d'argent dans un combat où il a quand même marqué un waza-ari. Il remonte 3 tours de repêchage, mais échoue sur waza-ari dans la finale pour la 3e place.

Abdou et Oscar sont donc sélectionnés pour la phase finale qui réunira les meilleurs des zones Sud et Nord dimanche 6 juin à l'Institut National du Judo à Paris.

Bravo à tous les deux !

Partager sur

Envie de participer ?